120 secondes
120 secondes est un exerciseur portant sur les 4 opérations. Le but du jeu est de répondre correctement à un maximum de calculs en 2 minutes. A chaque fois que le score passe à la dizaine supérieure, le niveau augmente et les calculs sont un peu plus compliqués !
Coup d’œil⚓︎
On aime :
- La facilité de prise en main par les élèves ;
- La possibilité de paramétrer la difficulté ;
- Le top scores qui pousse les élèves à progresser.
Informations⚓︎
Type de ressource :
Application : Exerciseur
Cycles concernés :
Cycles 2 et 3
Thème :
Calculs Numériques > Calcul mental
Disponibilité :
iPadOS/android/Windows 10
Utilisation⚓︎
120 s peut être utilisé pendant une séance de cours en tant qu’outil d’entrainement.
120 s peut également être utilisé en Accompagnement Personnalisé de différentes façons :
-
Comme outil d’entrainement, de confortement/renforcement des acquis ;
-
Comme outil de "compétition" pour se mesurer aux autres élèves de la classe.
Galerie⚓︎
Précédent Suivant
Téléchargement⚓︎
Documentation et liens⚓︎
Voir la page de 120 secondes sur le site de l'Académie de Dijon :